Musiques Artwork Niveaux

A default d'avoir des trucs concluants dans la section "artwork", j'ai au moins eu la présence d'esprit (et bon sang qu'est-ce que mon esprit est puissant) de faire une section pour décrire plus ou moins à quoi ressemblent les niveaux. Par contre, gardes en tête que ce sont de simples descriptions graphiques, pas des analyses de game design (que je séquestre amoureusement dans mon disque dur).
Oh et, mon jeu ne se prend pas vraiment au sérieux (nan... Sans dec'), les niveaux n'ont aucune logique et l'histoire est juste là pour faire genre.
Bonne lecture <3

Toutes mes créations sont soumises au code de propriété intellectuelle. Je vous laisse checker legifrance.gouv.fr pour savoir ce que vous risquez.

Level 1 - Above the mechanism

Le premier niveau se déroule dans un environnement urbain, en pleine nuit, et en hauteur. Il est constitué de grandes plateformes (des sortes de balcons) reliés par des ponts en bois. Il y a pas mal d'échelles et de portes, qui mènent à l'intérieur des bâtiments.

Level 2 - Against time

Je sens que ce niveau va être bien chiant à décrire textuellement. Ce niveau est principalement constitué de "piliers" jaune orangés, dont certains tournent, de zones plus ou moins labyrinthiques constitués de parois marron clair, ainsi que de plateformes mobiles. J'ai pas encore trouvé de background correct, mais ça sera dans des tons jaune orangé désaturé.

Level 3 - Temple of cogwheels

Ce niveau se déroule sur de très grandes plateformes en pierre, ressemblant à des ponts en ruines, qui flottent pour la plupart d'entre elles. Il y a quelques statues et sculptures, en pierre également, ici et là. Le background est un ciel matinal bleu désaturé.

Level 4 - Stone

Stone est le nom d'un gigantesque château en pierres, qui constitue la majorité de ce niveau. C'est un château très classique, des murs gris, quelques bannières, des piliers, ...

Level 5 - Time glory

Ce niveau est une mine avec des parois en terre, maintenues par des poteaux en bois. Il y a beaucoup de couloirs, autant horizontaux que verticaux, et donc pas mal de plateformes, en bois elles aussi.
Useless fun fact : c'est une mine de quartz.

Level 6 - All's heart

Ce niveau est divisé en trois sous-niveaux (je confond toujours "monde", "niveau", "stage", "étape", bref les jeux vidéo, vous êtes chiants), tous les trois se déroulant dans la même tour dorée, mais à des hauteurs différentes. Le premier niveau du monde 6 (et voilà j'ai encore confondu) est le plus haut, il fait sombre, le décors est grisâtre et il y a des piliers jusqu'à l'horizon (c'est dire à quel point cette tour est large). Le second niveau est plus bas, les piliers sont moins aléatoires et on commence à distinguer la couleur dorée des parois. Le troisième niveau se déroule sur la paroi de la tour (a priori, en sortant d'un côté on devrait revenir de l'autre, pour vraiment donner l'illusion de se balader sur une paroi circulaire), tout est symétrique, organisé, tout brille et tout est droit.

Level 7 - Gear tomb

Pyramide. C'est une pyramide comme dans tous les jeux vidéo de ce genre. Y'a des murs en pierre orange, des pièges, etc...
Useless fun fact : la première version imaginée du jeu (en 2014 quand même) ne comportait que 7 niveaux, dont celui-ci. Je ne le garde que par nostalgie.

Level 8 - Before Life

Fond noir, des morceaux de décors des niveaux précédents qui flottent un peu partout, et du vide. Ça devrait être facile à imaginer. Encore plus à concevoir.

Level 9 - Life

Le background donne l'impression de se balader a l'intérieur d'une éponge de cuisine, mais en plus gris, légèrement rougeâtre. Tous ce qui constitue le niveau est en fait une partie du boss du niveau (pour reprendre l'analogie, le boss serait l'éponge elle-même) et a cette teinte grise un peu rouge.

Level 10 - After Life

cf. "Level 8 - Before life"

Level 11 - Timeless mist

On retrouve un ciel bleu gris, et le bas du paysage est couvert d'une brume bleue grisâtre qui tire sur le rosé. Dans ce niveau, on se balade sur des sortes de stalagmites géants reliés par des ponts en bois, avec quelque fragments du boss du niveau 9 à quelques endroits.

Level 11 - Timeless mist, alt.

A un moment dans le niveau 11, on tombe dans le vide, et donc à travers la brume. On se retrouve dans une forêt d'arbres à troncs épais, et c'est maintenant le ciel qui est brumeux. Dans cet endroit, il y a des bâtiments, des tunnels et pas mal de choses qui font penser qu'il y a eu des gens ici il y a peu.

Level 12 - Last future

Ce niveau est très singulier : le fond est noir uniforme, contrairement aux niveaux 8 et 10, et les parois sont visibles uniquement grâce à leurs bordures blanches. Il y a également des carrés lumineux qui flottent ici et là, et ces carrés peuvent devenir blanc, rouge, vert ou bleu, mais surtout, ils changent au rythme de la musique.

Level 13 - Non-existent foundry

Etant le dernier "vrai" niveau du jeu, celui-ci regroupe la plupart des difficultés des niveaux précédents, dont la taille du niveau lui-même. C'est une grande fonderie, avec du métal en fusion, des plateformes instables soutenues par des chaines, de la machinerie qui écrase tout ce qui passe dessous, bref, un enfer. Le niveau est principalement teinté de orange et de rouge, avec du gris métallique a quelques endroits. Les machineries sont probablement en cuivre (qu'en sais-je) et le sol est rouge foncé.

Level 14 - Timing error

Ce niveau est le plus court, puisque que c'est juste une introduction pour le dernier boss du jeu. Le background est un ciel bleu net et saturé, et le niveau lui-même est constitué d'une sorte de réseau de barres métalliques rouges. En fond, on aperçoit au loin le décors du niveau 11, et vaguement celui du niveau 3.

Level 15 - The Cathedral of Something...

Niveau bonus pour les joueurs acharnés, qui n'est pas vraiment un niveau mais un boss. Le décor est sombre, on ne distingue que le sol en dalles grises, et qu'une seule rangée de piliers derrière.